Accueil SPORT SPORTS INDIVIDUELS TOURNOI NATIONALES:150 PARTICIPANTS AU RENDEZ-VOUS
SPORTS INDIVIDUELS

TOURNOI NATIONALES:150 PARTICIPANTS AU RENDEZ-VOUS

24/02 10h39

ILLIZ- Près de 150 sportifs, représentant 18 wilayas, prennent part à un tournoi national de boules, entamé vendredi à la salle omnisports du quartier El-Wiam à Illizi.

Organisé dans le cadre des festivités célébrant l’anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures (24 février 1971), cette manifestation sportive a débuté en présence d’un public nombreux venu découvrir et apprécier cette discipline sportive, récente dans la wilaya.

L’organisation de ce tournoi national, qui s’étale sur deux jours, se déroule dans une ambiance empreinte "d’optimisme" quant au développement de sa pratique dans les wilayas du Sud, a indiqué le président de la ligue de wilaya de boulisme, Fateh Ouaouane.

Le directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya, Brahim Cherif, a estimé, de son côté, que ce tournoi est une occasion de mieux faire connaitre cette discipline dans le Sud et une opportunité de prospection de boulistes talentueux afin de les accompagner dans leur préparation pour représenter la wilaya lors de différents évènements sportifs.

Le bureau fédéral de la fédération algériennes des sports de boules a tenu, pour la première fois, une réunion dans la wilaya d’Illizi, ayant permis d’arrêter un programme spécifique pour le développement de cette pratique sportive dans les wilayas du Sud, et ce à travers l’organisation de compétitions locales et nationales, a-t-il fait savoir.

Pour sa part, le président de la fédération algérienne des sports de boules, Mohamed Charaâ, a salué l’initiative qui, dit-il, offre l’opportunité aux joueurs de découvrir cette wilaya et d’y créer une ambiance de compétition.

Il a fait état, en outre, d’un travail en cours de structuration des ligues de wilayas de sports de boules, notamment dans les régions du Sud, et d’y créer des clubs et des sections de boules au niveau des communes afin de développer ce type de sports.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO