Accueil ECONOMIE CONSOMMATION TINDOUF:PORTER LA CAPACITE DE STOCKAGE DE L’EAU A 21.000 (...)
CONSOMMATION

TINDOUF:PORTER LA CAPACITE DE STOCKAGE DE L’EAU A 21.000 M3/J

3/03 07h28

TINDOUF- La capacité de stockage de l’eau destinée à la distribution d’eau potable devra être portée à 21.000 m3/jour, à la fin de 2019, une fois les projets en cours réceptionnés, a-t-on appris des services de la wilaya.

Les services de l’hydraulique vont réceptionner au courant de cette année deux châteaux d’eau cumulant une capacité de 2.000 m3, permettant de disposer d’une capacité d’emmagasinage de 11.000 m3/jour d’eau potable et d’une aisance dans la distribution avec une autonomie de plus de trois jours, a-t-on fait savoir.

Les travaux d’autres projets sont en cours, à l’instar de la réfection du réseau de distribution de l’eau potable à travers la ville de Tindouf, pour lequel a été alloué un financement de 200 millions DA. Le projet dont le chantier a été lancé fin novembre dernier avec un délai de 8 mois, est actuellement à 55% d’avancement des travaux.

Le secteur réalise également trois châteaux d’eau de 1.000 m3 chacun au niveau des plan d’occupation des sols (POS) El-Wifak et El-Wiam et leurs environs, pour un cout de 765 millions DA, selon la même source.

L’augmentation de la capacité de la station de déminéralisation d’eau de Tindouf de 10.000 à 15.000 m3/ jour est l’autre projet très attendu par la population locale et devant être lancé avant l’été prochain.

Sur un autre registre et concernant la prise en charge de l’assainissement aux flancs Nord et à l’Est de la ville de Tindouf, des travaux sont en cours (10% actuellement) pour la réalisation de collecteurs sur un linéaire de 5,6 km, dans le cadre d’une deuxième tranche dont a bénéficié la collectivité de Tindouf.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO