Accueil SOCIETE SANTE MESURES PREVENTIVES POUR CIRCONSCRIRE LA ROUGEOLE A (...)
SANTE

MESURES PREVENTIVES POUR CIRCONSCRIRE LA ROUGEOLE A OUARGLA

5/03 14h50

OUARGLA- Des mesures préventives d’urgence ont été prises dans la wilaya d’Ouargla pour circonscrire la maladie de la rougeole et freiner sa propagation, a-t-on affirmé lundi à la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces mesures ont porté sur la vaccination d’urgence, depuis l’apparition ces derniers jours de la maladie, de plus de 40.000 personnes, notamment celles vivant au niveau des zones ou sont apparus des foyers de la maladie, en vue de lutter contre la propagation de cette maladie virale contagieuse aux familles et parents des cas atteints, a indiqué à l’APS le chef de service de la prévention à la DSP.

Dr. Djamel Maâmri a fait part aussi de la prise en charge و’urgente’’ des cas ayant montré des complications physiques, avant de signaler qu’au total 620 cas de rougeole ont été enregistrés à travers la wilaya d’Ouargla, en majorité dans les communes d’Ouargla, Touggourt, Hassi-Messaoud et El-Hedjira.

S’agissant du cas de décès d’un jeune (26 ans), Dr. Maâmri a expliqué que la rougeole n’était pas la cause directe de sa mort, et que le concerné souffrait d’une autre pathologie et son cas s’est aggravé après avoir contracté la rougeole.

Pour le chef de service de la prévention à la DSp d’Ouargla, le renoncement de parents à respecter le calendrier de vaccination de leurs enfants, notamment en milieu scolaire, est l’une des causes de propagation de la rougeole dans la région, bien que cette dernière ait bénéficié d’une quantité suffisante de vaccination estimée à 130.000 doses de vaccin contre la rougeole.

La campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole a touché, depuis son lancement le 21 décembre dernier, un taux de 45% de la population ciblée, contre 6% lors de la campagne de mars 2017, a signalé le Dr. Mâamri.

L’opération de vaccination, a-t-il ajouté, se poursuivra au niveau de l’ensemble des polycliniques à travers la wilaya d’Ouargla, en plus de l’organisation de larges campagnes de sensibilisation et de la distribution de dépliants au niveau des établissement scolaires pour informer et sensibiliser les élèves et leurs parents sur la nature du vaccin et ses bienfaits.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO