Accueil SOCIETE LOGEMENT ADRAR : ACCELERER LA REALISATION DES PROJETS EN RETARD (...)
LOGEMENT

ADRAR : ACCELERER LA REALISATION DES PROJETS EN RETARD OU NON-LANCES

5/03 16h03

ADRAR- Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a mis l’accent, lundi à Adrar, sur la nécessité de parachever les projets d’habitat accusant un retard dans la réalisation et de hâter ceux non encore lancés.

Dans un exposé présenté au ministre sur les projets d’habitat retenus en faveur de la wilaya d’Adrar, il est relevé plus de 26.000 unités, toutes formules de construction confondues, dont les travaux de réalisation sont dans leur ensemble à une moyenne d’avancement de 70%.

Tout en appelant à l’attribution des 800 logements publics locatifs achevés à leurs bénéficiaires, le ministre a exhorté les responsables à accompagner et encourager les entreprises de réalisation locales et à prendre en charge leurs préoccupations et suggestions liées à l’amélioration du logement, en tenant compte des spécificités architecturales locales, pour en faire un véritable partenaire dans le renforcement du parc immobilier de la wilaya.

Après avoir pris connaissance, à la lumière d’un exposé sur le programme AADL dans cette wilaya, qui a bénéficié d’une tranche de 500 unités (430 en cours de construction) et les doléances formulées par leurs souscripteurs, M. Temmar a fait savoir, concernant la prise en charge de leurs préoccupations liées au non-paiement des 2ème et 3ème tranches depuis 2015 du fait de lourdeurs procédurières, qu’une commission sera dépêchée prochainement dans la région pour permettre aux 320 souscripteurs concernés de finaliser leurs procédures.

S’agissant d’un prétendu programme de 6.000 lots de terrains accompagné d’un soutien financier d’un (1) million DA évoqué par un élu, M. Temmar a expliqué que æ’ce programme n’existe pas du tout et qu’il faut être franc la dessus avec le citoyen’’.

Il a indiqué, par ailleurs, que le secteur £uvre à consolider le programme de l’Habitat rural, très sollicité par les citoyens, en plus du renforcement des autres formules, avant d’appeler à accorder davantage d’intérêt à l’amélioration du cadre urbain, les espaces verts notamment, et d’adopter les techniques iso-thermiques dans la construction, vu les conditions climatiques de la région.

La visite de travail de deux jours du ministre de l’Habitat se poursuit avec l’inspection de plusieurs projets d’habitat dans les wilayas déléguées de Bordj Badji-Mokhtar et Timimoun.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
VIDEO