Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS ILLIZI :70 EXPOSANTS AU 6EME SALON NATIONAL DE LA FEMME (...)
SALONS-EXPOSITIONS

ILLIZI :70 EXPOSANTS AU 6EME SALON NATIONAL DE LA FEMME PRODUCTRICE

6/03 08h23

ILLIZI Quelques 70 exposants prennent part à la 6ème édition du salon national de la femme productrice, qui a débuté lundi dans la soirée à Illizi, à l’initiative de l’association de wilaya "Wissam Dahabi" (écusson d’or) de lutte contre la violence à l’égard des femmes et de promotion des initiatives de jeunes.

Ouverte par la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, cette manifestation, qu’abrite la Maison de le Culture "Othmane Bali" sur 4 jours, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme (8 mars), est marquée par la présence de 7 wilayas à travers des produits d’artisanat traditionnel et des métiers.

Les articles d’artisanat exposés valorisent le savoir féminin, dont des produits de stagiaires de la formation professionnelle, dans les domaines de couture, broderie, bijouterie traditionnelle, vannerie et pâtisserie (traditionnelle et moderne).

Des stands sont également réservés à la vulgarisation des prestations offertes par le dispositif de l’Agence nationale de gestion du microcrédit (Angem) dans le soutien à la petite entreprise, selon le président de l’association organisatrice, Hocine Khouildi.

L’initiative, qui a drainé un large public dès son lancement, vise essentiellement à mettre en exergue les capacités de la femme artisane et à valoriser sa production, en plus d’offrir un espace de rencontre et d’échange d’expériences entre les artisans de différentes régions du pays, et de promouvoir le patrimoine culturel matériel du pays, a souligné M.Khouildi.

La ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, qui a été honorée à cette occasion, a saisi l’opportunité pour mettre en avant l’importance du rôle de la femme algérienne dans l’essor du pays et le développement de son économie, à la faveur surtout des acquis et avantages accordé par le Président de la République à tous les niveaux.

Mme Zerouati a également salué le rôle que joue la femme au Sud dans la préservation du patrimoine et son authenticité et dont les efforts continus pour la stabilité dans ces régions et dans le développement du tourisme, méritent tous les égards.

En marge de ce salon, sont prévus des circuits sur des sites touristiques de la région au profit des délégations participantes, en plus d’un gala féminin le 8 mars.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO