Accueil SOCIETE SOLIDARITE MARIAGE COLLECTIF DE 30 COUPLES ISSUES DE CATEGORIES (...)
SOLIDARITE

MARIAGE COLLECTIF DE 30 COUPLES ISSUES DE CATEGORIES NECESSITEUSES

17/03 14h24

EL-OUED-Trente couples issus de catégories nécessiteuses et aux besoins spécifiques ont convolé en justes noces, vendredi soir à El-Oued, dans le cadre d’un mariage collectif organisée par l’association nationale ‘‘El-Ihsane SOS-3ème âge en détresse’’.

Ce sont 20 jeunes de la wilaya d’El-Oued et 10 de la wilaya déléguée de Touggourt (Ouargla) qui ont enterré leur vie de célibat, dans le cadre de ce mariage collectif dont tous les besoins et préparatifs ont été pris en charge, y compris ceux de leurs épouses, à travers cette action caritative, a indiqué la présidente de l’association organisatrice, Mme Souad Chikhi.

La célébration, organisée au niveau d’une exploitation agricole d’un investisseur privé, s’est déroulé, outre leurs parents et proches, en présence de nombreux bienfaiteurs ayant contribué financièrement à l’opération, ainsi que de représentants d’associations caritatives et d’imams qui ont scellé l’union des 30 couples.

L’opération, à caractère caritative et de solidarité vise à apporter une assistance à cette catégorie sociale vulnérable et défavorisée, ont indiqué les organisateurs.

Mme Souad Chikhi a estimé que le but de l’organisation de ce mariage collectif dans une région du Sud est aussi de promouvoir le tourisme saharien et de valoriser la diversité culturelle et la richesse patrimoniale (us et coutumes) des différentes régions du pays.

La célébration de ce mariage collectif, qui s’étale sur deux jours (vendredi-samedi) est organisée en collaboration avec l’association de prise en charge des personnes handicapées d’El-Oued, et de l’association ‘‘Kafil El-Yatim’’ de Touggourt, avec la contribution de plusieurs entreprises privées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
VIDEO