Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION PORTES OUVERTES SUR L’ECOLE DES CADETS DE LA NATION (...)
EDUCATION-FORMATION

PORTES OUVERTES SUR L’ECOLE DES CADETS DE LA NATION ‘’MOHAMED GOURINE’’

22/03 14h03

LAGHOUAT - Des portes ouvertes sur l’école des cadets de la Nation ‘’Mohamed Gourine’ de Laghouat, relevant de la 4ème région militaire (4RM-Ouargla), ont été ouvertes jeudi à la maison de la Culture ‘’Tekhi Abdallah Benkeriou’ à Laghouat.

Cette manifestation de deux jours s’inscrit au titre de la stratégie de communication du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) visant à raffermir les relations Armée-Nation, a affirmé le commandant de la base aérienne de Laghouat, le général Brahim Brahmi, dans une intervention d’ouverture prononcée au nom du général-major commandant de la 4ème RM.

Pour M.Brahmi, ces Portes-ouvertes constituent une vitrine pour le public afin de s’informer des moyens et équipements pédagogiques et didactiques modernes mobilisés pour assurer un enseignement et une formation de qualité des cadets de la Nation.

Des ateliers ont été mis en place, à cette occasion, mettant en relief les activités culturelles et sociales des cadets, dont l’atelier de la prise en charge sanitaire, les sports, les activités culturelles et les programmes pédagogiques.

Des stands ont également été mis en place pour mettre en exergue les équipements mobilisés dans les structures d’enseignement, dont les laboratoires, les équipements médicaux et sportifs, en sus des structures socioculturelles, récréatives et d’hébergement.

Instituée le 14 décembre 2011, l’école des cadets ‘’Mohamed Gourine’ a ouvert ses Portes aux élèves lors la saison scolaire 2015/2016 et compte actuellement 555 cadets dans l’enseignement moyen.

L’ouverture de cette manifestation d’information a drainé un large public, surtout des élèves accompagnés de leurs parents, venus s’enquérir de la nature de la formation et de l’enseignement dispensés, ainsi que des conditions d’accès aux écoles des cadets existantes à travers le territoire national.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO