Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT L’ABH-SAHARA LANCE SA NOUVELLE FORMULE DU COURS SUR (...)
ENVIRONNEMENT

L’ABH-SAHARA LANCE SA NOUVELLE FORMULE DU COURS SUR L’EAU

22/03 15h42

OUARGLA- L’Agence du bassin hydrographique du Sahara (ABHS) a lancé jeudi sa nouvelle formule du cours sur l’eau, a-t-on appris jeudi des cadres de cet organisme.

Ce nouvel outil didactique, qui comporte un nombre important d’informations, vise à instaurer une culture de l’économie de l’eau et de la préservation de cette richesse chez les différentes catégories sociales, notamment les nouvelles générations, a précisé le chargé de communication de l’ABHS, Farés Charafeddine, en marge de la célébration de la journée mondiale de l’eau.

Cette action concerne l’ensemble des ABH à l’échelle nationale relevant de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (AGIRE), a-t-il ajouté.

L’ABHS qui coiffe neuf wilayas du Sud du pays (Ouargla, Biskra, El-Oued, Ghardaïa, Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf et Béchar), a pour mission de contribuer à améliorer la gestion intégrée des ressources en eau et à gérer le système d’information à l’échelle de son territoire, à travers l’établissement et l’actualisation des bases de données et des outils d’information géographique.

Elle contribue également à l’élaboration, l’évaluation et l’actualisation des plans de développement sectoriel à moyen et long termes et à la collecte des redevances instituées par la législation et la règlementation en vigueur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO