Accueil CULTURE Livre ’’LIRE EN FETE’’ : 300 ENFANTS AUX ATELIERS
Livre

’’LIRE EN FETE’’ : 300 ENFANTS AUX ATELIERS

31/03 11h05

ILLIZi - Près de 300 enfants ont pris part aux ateliers du festival local "Lire en Fête", qui a pris fin mercredi soir à la bibliothèque publique principale "défunt Moudjahid Khemaies Bekta" à Illizi, a-t-on appris jeudi des responsables de la bibliothèque

. Cette manifestation a donné lieu à la mise de plus de 1.500 titres de la bibliothèque, versés dans différents domaines de la science et du savoir, à la disposition des visiteurs, notamment les enfants, dont le plus grand lot d’ouvrages leur a été réservé, a indiqué le directeur de la bibliothèque, Moussa Guemmar.

Les ateliers de lecture publique, de dessins, de lecture électronique sur tablettes, de didactique de la langue amazighe et de l’écriture Tifinagh, initiées au titre de ce festival, ont connu une large affluence des enfants, de différents âges, venus se apprécier aussi, en cette circonstance coïncidant avec les vacances du printemps, des représentations théâtrales, des jeux de magie et de clowns, animées par l’association "Ibtissama" d’Ouargla et l’association ‘Taghit-N’ajjer’’ de Djanet.

Selon le même responsable, un espace a été créé au niveau de la bibliothèque pour impliquer les personnes de différents âges à la lecture, encourager la lecture en milieu sociétal et inciter les enfants à s’imprégner de cette habitude.

Cet évènement culturel vise la contribution à la consolidation du lectorat, l’ancrage de la culture de lecture parmi les jeunes générations, la prospection de jeunes talentueux dans les domaines de la lecture et de l’écriture et leur formation.

Ouverte début 2018, la bibliothèque principale publique d’Illizi, qui organise diverses activités annuelles et des ateliers culturels pou enfants, abrite également les diverses activités d’associations culturelles de la région

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO