Accueil SPORT LES JOUEURS DE L’O EL-OUED BOUDENT LES ENTRAINEMENTS (...)
SPORT

LES JOUEURS DE L’O EL-OUED BOUDENT LES ENTRAINEMENTS POUR RECLAMER LEUR ARGENT

31/03 11h32

EL-OUED-Les handballeurs de l’Olympique El-Oued (division Excellence) boudent les entraînements pour la deuxième semaine consécutive pour protester contre le retard dans le versement de 5 mois de salaire, a appris mercredi l’APS auprès de joueurs.

Cette situation les a contraints à payer de leur poche les frais de déplacement, hébergement et même leurs tenues de sport, pour disputer les rencontres et éviter ainsi un forfait général en championnat, où le club évolue depuis 14 années.

La poursuite de cette situation pourrait les amener inévitablement à boycotter les matchs de championnat, au vu de l’état dans lequel ils se trouvent, notamment sur le double plan moral et physique qui ne permet plus de tenir longtemps face à cette situation "déplorable", ont-ils averti.

De son côté, le président du club, Djebbari Zine, a imputé la situation de crise dans laquelle est longée l’Olympique El-Oued depuis plus de cinq mois au retard dans le versement des aides publiques (wilaya, DJS, commune) destinées à la gestion du club.

"Bien que saisies par des correspondances officielles de la situation financière difficile de l’équipe, les autorités locales sont restées jusque-là muettes, d’où la saisine des autorités au niveau central pour une intervention urgente afin de trouver une solution à ce problème qui risque d’hypothéquer l’avenir du club et le contraindre à abandonner le championnat", a-t-il ajouté.

M. Djebbari rappelle aussi que, dans le cadre du programme de dynamisation des activités des clubs sportifs, les autorités administratives sont tenues, avec la direction des clubs, d’arrêter un plan d’action susceptible de faire venir des sponsors parmi les hommes d’affaires, car les subventions à elles seules couvrent "à peine 40%" des besoins du club pour toute la saison sportive.

Pour sa part, une source responsable auprès de la commission de wilaya chargée des subventions pour les clubs sportifs, a réfuté tout retard dans le versement de l’aide destinée à ce club, précisant que la réunion de la commission a eu lieu la semaine dernière seulement et que les clubs sportifs sont tenus de présenter leurs dossiers à la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) pour recevoir les aides financières.

Concernant la consistance ou la faiblesse des subventions accordées aux clubs sportifs, la même source dira qu’elles sont réparties sur la base de critères liés essentiellement à la performance du club et ses titres.

L’Olympique El-Oued, qui évolue depuis 14 ans en championnat national de handball (division Excellence), occupe actuellement la 7e et avant-dernière place du groupe A avec 6 points seulement récoltés en 12 matchs, ce qui le contraindra à jouer les play-downs pour le maintien.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
VIDEO