Accueil SOCIETE LOGEMENT BECHAR:OFFRE DE 6.596 LOGEMENTS POUR LES 3 PROCHAINES (...)
LOGEMENT

BECHAR:OFFRE DE 6.596 LOGEMENTS POUR LES 3 PROCHAINES ANNEES

2/04 14h47

BECHA - Une nouvelle offre globale de 6.596 logements dont a bénéficié la wilaya de Bechar récemment est inscrite dans les perspectives de développement du secteur pour les trois prochaines années, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale du secteur de l’Habitat.

Les travaux de concrétisation de cette nouvelle offre, soit 2.280 unités relèvent du programme du logement social,4.308 de l’habitat rural et huit (8) unités comme logements de fonction au profit du secteur de l’éducation, seront entamés avant la fin 2018, a-t-on précisé à l’occasion de la tenue de la 1ère session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).

Ce nouveau programme de logements sera réparti entre 12 daïras de la wilaya et permettra la satisfaction des demandes en la matière des citoyens des communes relevant de ces daïras, a-t-on signalé.

Outre ce programme, il est prévu l’entame des travaux de réhabilitation de 1.196 logements sociaux au sud de la commune de Bechar, et ce au titre des efforts d’amélioration des conditions de vie des locataires de la cite "Diar El Hadjra", gérée par l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), a-t-on ajouté.

La wilaya de Bechar a enregistré récemment l’attribution de 310 logements sociaux et 1.303 lots de terrain pour l’auto-construction à travers la commune frontalière de Béni-Ounif (110 km au nord de Bechar), dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des habitants des régions frontalières des wilayas dans le sud du pays, a-t-on rappelé.

Le secteur de l’Habitat compte aussi donner un nouvel élan au projet de réalisation de 3.109 logements sociaux locatifs (LSL), notamment aux chantiers de 1.596 unités du même programme notifiées aux commissions d’attribution de ce type de logement au niveau des 12 daïras de la wilaya, a-t-on fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO