Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT PROJET DE REGROUPEMENT DES COLLECTEURS D’ASSAINISSEMENT
ENVIRONNEMENT

PROJET DE REGROUPEMENT DES COLLECTEURS D’ASSAINISSEMENT

3/04 14h18

ILLIZI- Un projet de regroupement des collecteurs d’assainissement est en cours de réalisation dans la commune de Bordj Omar Idriss (Illizi), afin d’éviter les fréquentes déperditions sur le réseau et préserver l’environnement, a-t-on appris mardi auprès de la Direction des Ressources en eau (DRE) de la wilaya.

Le projet, pour lequel a été allouée une enveloppe de 217 millions DA dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance, porte sur la réalisation de deux stations de relevage des eaux usées de sorte à permettre de regrouper les collecteurs issues des anciennes stations sur un linéaire de 11 kilomètres, a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Saâd Bouguerne.

Actuellement à 98% d’avancement de ses travaux, le projet devra être réceptionné en mai prochain, une fois son raccordement au réseau d’électricité effectué, a-t-il précisé.

L’objectif étant de regrouper les eaux usées provenant des différents quartiers de la ville et les transférer à travers un seul collecteur vers l’exutoire dans la zone de Zaouiet Sidi-Moussa, et ainsi remédier définitivement aux déperditions sur le réseau d’assainissement, qui polluaient l’environnement et causaient des maladies à transmission hydrique, a-t-il souligné.

Une autre opération est projetée en faveur de la commune de Bordj Omar Idriss et porte sur la réalisation d’une station de traitement des eaux usées par lagunage, dont les eaux traitées seront exploitées à des fins d’irrigation agricole et autres opérations environnementales, selon le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DE NOUVELLES FILIERES DE FORMATION ...Lire la suite
  • TINDOUF : 1.000 LITRES/JOUR DE LAIT CHAMELLE COLLECTES ...Lire la suite
VIDEO