Accueil SPORT LARGE PUBLIC AUX PORTES OUVERTES SUR LE SPORT (...)
SPORT

LARGE PUBLIC AUX PORTES OUVERTES SUR LE SPORT MILITAIRE

3/04 14h29

OUARGLA - Les "portes ouvertes" sur le sport militaire, organisées mardi au complexe sportif régional de la 4ème Région militaire (RM) à Ouargla, a drainé un large public.

La manifestation d’information qui entre dans le cadre du plan de communication 2017/2018 de l’Armée nationale populaire (ANP) a comporté l’exécution d’exhibitions d’arts martiaux (karaté-do, taekwondo, judo et kouksul).

Le public présent, notamment des élèves des différents paliers de l’enseignement de la wilaya d’Ouargla, a également visité la salle omnisports du complexe régional militaire de sports où était dressée une exposition d’affiches et de photographies sur le service des sports militaires de la 4ème RM, et sur les participations des sélections de cette Région à différentes manifestations et championnats nationaux, continentaux et internationaux.

L’occasion a également permis d’honorer des sportifs ayant réalisé de bons résultats dans certaines disciplines sportives et de présenter les trophées gagnés par les sélections sportives de la RM, ainsi que des tenues et équipements sportifs et médicaux.

Ouvrant cette manifestation au nom du Général major commandant de la 4ème RM, le directeur régional de la Communication, l’Information et l’Orientation de la RM, colonel Benzine Bouregaâ, a indiqué que l’organisation de ce type d’activités vise à faire connaître au public le développement du sport militaire et ses différentes réalisations, ajoutant que le haut commandement de l’ANP accorde un intérêt particulier à la formation du militaire au plan physique et psychologique lui permettant de mener à bien ses missions.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO