Accueil ECONOMIE CONSOMMATION EAU : POUR UNE GESTION ET DISTRIBUTION RATIONNELLES A (...)
CONSOMMATION

EAU : POUR UNE GESTION ET DISTRIBUTION RATIONNELLES A OUARGLA

5/04 14h02

OUARGLA-Une étude technique visant une meilleure gestion et distribution de l’eau dans le Grand Ouargla sera finalisée et mise en £uvre avant la fin du premier semestre de cette année, a-t-on appris jeudi de la direction des Ressources en eau (DRE) de la wilaya.

En cours d’élaboration par l’Algérienne des Eaux (ADE), cette étude suggère la répartition de la région en douze secteurs susceptibles de permettre une meilleure maitrise de la gestion de la distribution, selon une répartition étudiée, de l’eau potable de chaque secteur, a expliqué le DRE, Noureddine Hamidatou.

Elle vise, entre-autres objectifs, à trouver des solutions adéquates pour la lutte contre la déperdition d’eau et l’inondation fréquente de nombreux espaces et rues, provoquant annuellement le gaspillage d’importantes quantités de cette ressource vitale.

La ville d’Ouargla a enregistré depuis le mois février dernier le lancement, dans le cadre d’une meilleure maitrise de la distribution de l’eau et de l’amélioration du service public, d’une large opération de rénovation du réseau d’eau potable (AEP) et de renforcement de la distribution en prévision de l’avènement de la période estivale.

Le secteur des ressources en eau a été renforcé ces dernières années par de nouvelles structures et installations susceptibles de contribuer à une meilleure exploitation de l’eau et l’amélioration de la distribution de l’eau potable.

Il s’agit de la réalisation de 10 stations de déminéralisation d’eau, dont neuf dans le Grand Ouargla, et la 10ème à Touggourt, en plus de nouveaux châteaux d’eau et de forages d’AEP, a rappelé le responsable.

Ces installations ont contribué à l’accroissement des capacités de stockage de l’eau, la portant à 108.520 m3, en plus de l’amélioration de la dotation en eau pour la porter à une moyenne de 347 litres/jour/habitant, a-t-il précisé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO