Accueil SOCIETE LAGHOUAT:DEUXIEME PHASE DES TRAVAUX DE LA MOSQUEE (...)
SOCIETE

LAGHOUAT:DEUXIEME PHASE DES TRAVAUX DE LA MOSQUEE POLE

5/04 14h12

LAGHOUAT- La seconde phase des travaux du projet de la mosquée pôle de Laghouat a été lancée jeudi, en présence de représentants des ministères de l’Habitat, l’Urbanisme et la Ville et les Affaires religieuses et les Wakfs.

Cette seconde phase porte sur les travaux secondaires et la décoration avec l’utilisation de matériaux de production nationale et la contribution d’artisans et d’artistes de la région, a indiqué à l’APS le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati.

Les travaux de cette seconde phase, dans ses volets revêtements et menuiserie en bois, sont scindés en huit (8) lots, tandis que les travaux des réseaux divers et des équipements en six (6) lots, dans le but d’accélérer le rythme de réalisation.

Les dispositions ont été prises afin de parachever le projet dans ses délais et le livrer avant la fin de l’année en cours, a souligné le chef de l’exécutif de wilaya.

Ce projet, retenu parmi la quinzaine de mosquées pôles similaires en réalisation à travers le pays, comportera une salle de prière pouvant contenir 21.000 fidèles, dont 2.000 femmes, ainsi qu’une bibliothèque, une salle de conférences, une salle polyvalente et une école coranique, selon sa fiche technique.

Le cout de réalisation de cette mosquée pôle a dépassé les 1,73 milliard Da, en attendant une réévaluation financière pour finalises quelques travaux légers, ont fait savoir les responsables de la Direction locale de l’Urbanisme, l’Architecture et la Construction.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DE NOUVELLES FILIERES DE FORMATION ...Lire la suite
  • TINDOUF : 1.000 LITRES/JOUR DE LAIT CHAMELLE COLLECTES ...Lire la suite
VIDEO