Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS HANDI-BASKET:12E TITRE POUR LE CSH OURAGLA
SPORTS-COLLECTIFS

HANDI-BASKET:12E TITRE POUR LE CSH OURAGLA

8/04 15h47

ALGER- Le CSH Ouargla s’est offert son douzième titre consécutif du Championnat d’Algérie handi-basket (dames), après avoir remporté le tournoi play-off qu’il a abrité, vendredi et samedi, avec la participation des clubs de Intisar Béchar, Nour El Eulma et MC Hsasna.

Durant le tournoi qu’elles ont accueilli après avoir remporté le tour préliminaire, les coéquipières de Djamila Hamgani n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, remportant, tout d’abord, les trois matchs qui leur ont permis de se qualifier aux demi-finales.

Le CSH Ouargla a battu, tour à tour, Intisar Béchar (49-16), Mouloudia Club Hessasna (48-23) et Nour El Eulma (48-15)terminant 1er au classement avec six points.

La seconde place au 1er tour, est revenue au MC Hessasna (5 pts), auteur de deux succès face, respectivement au NE Eulma (31-18) et I.Béchar (40-14). Nour El Eulma a pris la 3è place (4 pts) en terminant bon dernier avec un point.

La finale a vu le CSH Ouargla (1er) l’emporter aux dépens du MC Hsasna (second) sur le score 44 à 28, alors que la 3è position est revenue au Nour E. Eulma, vainqueur de l’Intisar Béchar (32-25).

A l’issue du sacre de son club, le président Mohamed Tahar Hadjadj n’a pas caché sa joie pour ce nouveau trophée, le 12è consécutif, confirmant ainsi la domination outrageuse du CSH Ouargla sur le handi-basket féminin, depuis plus de douze ans.

" Cet nième sacre a un gout particulier pour les joueuses, surtout, qui ont passé des moments difficile durant cette année, et je dirai même depuis 2015.

C’est vrai que nous sommes habitués aux titres (championnat et coupe), mais le goût de ce 12è sacre est différent des précédents, vu la situation financière que les joueuses (ossature de l’équipe nationale) ont vécu depuis quelques années en équipe nationale, pour n’avoir pas touché les primes de résultats et les indemnités de stages non perçues depuis 2015 à ce jour", a déclaré à l’APS, M. Hadjadj.

D’ailleurs pour cette raison, les cinq joueuses formant l’EN avaient boycotté le premier stage de préparation de l’équipe à Sétif. En plus des douze titres de championnat, le CSH Ouargla est en passe de réaliser aussi le douzième doublé consécutif, à l’occasion de la Coupe d’Algérie où le club, large favori pour le sacre final, affrontera le MC Hessasna (en demi-finale).

" Je pense que si les choses resteront comme ça, aucun club ne pourra rivaliser avec le CSH Ouargla, pour la simple raison que les clubs ne travaillent pas, à cause d’un manque indéniable de moyens et de considération qui n’encourage pas les athlètes à travailler et à redoubler d’efforts pour atteindre le niveau technique et de compétition voulu", a expliqué le président du SCH Ouargla qui est à la tête du club depuis plus de vingt ans.

La stabilité au sein du CSHO et le travail continu avec le même effectif, pendant des dizaines années, sont le fruit de la réussite du club, auteur excellents résultats qui lui ont valu l’estime des autorités locales qui ont lui de tout temps porter assistance.

" L’équipe continuera à travailler avec le rythme habituel, et nous espérons que les autres clubs activant dans les compétitions nationales puissent bénéficier de plus d’intêret de part des autorités locales, en leur octroyant une aide en matériels sportifs et assistance en cadre spécialisé", a souhaité Mohamed Tahar Hadjadj, tout en reconnaissant que les bouchées doivent être doublées, surtout chez les dames.

La 3è place au podium du championnat d’Algérie, saison 2017-2018, a été occupée par Nour El Eulma, vainqueur de l’Intisar Béchar (32-25).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO