Accueil SOCIETE SOLIDARITE OUARGLA:4.400 ENFANTS ET JEUNES BENEFICIERONT DES CAMPS (...)
SOLIDARITE

OUARGLA:4.400 ENFANTS ET JEUNES BENEFICIERONT DES CAMPS D’ETE

11/04 15h13

OUARGLA - Au total 4.400 enfants et jeunes de la wilaya d’Ouargla bénéficieront de camps d’été sur le littoral, lors de la saison estivale 2018, a-t-on appris mercredi des responsables de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

La première opération profitera à 3.000 enfants, âgés de 8 à 12 ans, issus des 21 communes de la wilaya, notamment ceux issus de familles défavorisées et des régions enclavées, a précisé à l’APS le DJS, Boubekeur Chethouna, en marge d’une rencontre de wilaya avec les directeurs et responsables des structures et complexes sportifs consacrée à l’examen des questions au secteur.

La DJS d’Ouargla a entrepris, en prévision de cette opération, des démarches avec ses homologues au niveau des wilayas côtières pour désigner, en application de l’instruction interdisant l’exploitation des établissements scolaires, les structures offrant des conditions nécessaires d’accueil ainsi que le choix des plages, à la satisfaction des futurs estivants, a-t-il indiqué.

Selon le même responsable, une autre opération sera organisée, en parallèle, pour permettre à pas moins de 400 enfants de 16 ans et plus, de profiter d’un séjour sur le littoral, dans le cadre des jumelages inter-wilayas, en plus de l’organisation d’un séjour au profit de 1.000 jeunes adhérents d’associations, au niveau de plusieurs wilayas côtières, à l’instar de Jijel, Bejaïa, Alger et d’Oran.

Les séjours des estivants s’étaleront, par sessions de 15 jours chacune, de juillet à fin août prochains, sur les plages pour profiter de sorties balnéaires et de circuits touristiques, en l’absence de structures récréatives dans la wilaya d’Ouargla.

Le DJS d’Ouargla a fait savoir aussi que le camp d’été permanent obtenu dans la wilaya d’Annaba, fruit d’une coordination entre les ministères de la Jeunesse et des Sports et de l’Intérieur et des Collectivités locales, devra satisfaire de nombreux estivants de la wilaya. Ce projet, qui a accueilli ses premiers groupes au titre de la saison écoulée, fait partie des priorités du programme national Sud-Nord qui intervient en application des instructions du gouvernement, a conclu M.Chethouna.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO