Accueil SPORT OUARGLA : QUATRE NOUVELLES PIS’INES A RE’EPTIONNER EN (...)
SPORT

OUARGLA : QUATRE NOUVELLES PIS’INES A RE’EPTIONNER EN 2018

14/04 11h44

OUARGLA - Quatre nouvelles pis’ines vont être ré’eptionnées à travers la wilaya d’Ouargla dans le ‘ourant de ‘ette année, a-t-on appris auprès de la dire’tion lo’ale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Il s’agit de trois pis’ines de 25 mètres devant être ré’eptionnées dans le ‘adre de la ‘élébration de la double fête de l’indépendan’e et de la jeunesse (5 juillet) dans les ‘ommunes d’El-Hedjira, Sidi-Slimane et Blidet-Amor, et d’une pis’ine de proximité (Ifri) dans la ‘ommune d’Ouargla, destinée ex’lusivement à la gent féminine, a affirmé à l’APS le DJS, Boubekeur ‘hethouna.

La pis’ine de proximité "Ifri’’, appelée à être ré’eptionnée en juillet dans la ‘ommune d’Ouargla et ‘onstituant un و’grand’’ a’quis pour la population lo’ale, permettra à la fois de généraliser et de développer la pratique de la natation et de remédier au défi’it en stru’tures de détente et de loisirs, notamment pour la frange féminine, a-t-il souligné.

Une enveloppe de près de 40 millions DA, dégagée sur budget de wilaya, a été ‘onsa’rée à l’aménagement de ‘ette pis’ine de proximité qui était auparavant un bassin de natation non exploité et resté fermé pour plus de 15 années, du fait de sa position au ‘£ur d’une ‘on’entration d’habitations.

Les travaux de son réaménagement ont porté sur sa ‘ouverture, des aménagements intérieurs ainsi que la réfe’tion des ‘onduites d’éva’uation, de renouvellement et de ‘hauffage de ses eaux, en plus de l’installation de vestiaires et autres travaux en voie de finition, selon le même responsable.

Une aires de jeux pour enfants est également prévue à l’intérieur de ‘ette pis’ine de proximité aura un en’adrement féminin qui va bénéfi’ier de stages de formation dès la semaine pro’haine, en ‘oordination ave’ les servi’es de la prote’tion ‘ivile, a signalé M. ‘hethouna. Aves ‘es nouvelles stru’tures, la wilaya ‘omptera une douzaine de pis’ines à même de ‘ontribuer à la dynamisation du se’teur et à l’a’’ueil du nombre ‘roissant de jeunes et d’enfants désirant pratiquer la natation, en plus de ‘onstituer des espa’es de détente et de loisirs durant la saison estivale, a-t-il ajouté.

La wilaya avait ré’eptionné sept (7) pis’ines non ‘ouvertes (bassins de natation) en 2017 à travers plusieurs de ses ‘ommunes et qui font l’objet a’tuellement d’une évaluation de leur situation en préparation de la saison estivale 2018, a rappelé le DJS d’Ouargla.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO