Accueil ACTUALITES LOCALES 970 ARBRES DETRUITS PAR LES FEUX A B. OMAR DRISS
LOCALES

970 ARBRES DETRUITS PAR LES FEUX A B. OMAR DRISS

15/04 10h33

ILLIZI - Pas moins de 967 arbres ont été ravagés par un incendie de forêt qui s’est déclaré vendredi dans le périmètre agricole "Teghagha" de la commune de Bordj Omar Driss, dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris samedi de la Protection civile.

L’incendie qui n’a causé aucune perte en vie humaine, s’est produit dans un périmètre agricole de sept (7) ha, provoquant la destruction d’un effectif arboricole de 967 arbres de différentes essences (fruitiers, palmiers et non-productifs), selon la même source .

Les sapeurs pompiers de l’unité territoriale de Bordj Omar Driss, pourvus d’important moyens matériels et soutenus par les unités d’intervention et de la sécurité industrielle de Sonatrach de Tin-Foué-Tabenkourt (TFT) et Rourd-Ennous et des citoyens, sont venus à bout du sinistre après 16 heures d’intervention, a indiqué la PC.

Les mêmes services, qui ont pu sauver un cheptel ovin, ont relevé que la situation a été "difficilement maîtrisée en raison de vents violents balayant la région et de l’inexistence de pistes d’accès agricoles".

Les autorités locales de la commune de Bordj Omar Driss ont entamé, en coordination avec les parties concernées, l’opération de recensement des dégâts engendrés par cet incident, a conclu la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO