Accueil CULTURE Livre 20 MAISONS D’EDITION AU SALON DU LIVRE
Livre

20 MAISONS D’EDITION AU SALON DU LIVRE

16/04 13h47

OUARGLA - Une vingtaine de maisons d’édition et de distribution de livres, implantées à travers le territoire national, prennent part au premier salon national du livre, ouvert lundi à la bibliothèque "Tidjani Mohamed’’ de Ouargla dans le cadre de la célébration de Youm El-Ilm (journée du savoir).

Quelque 8.000 titres d’ouvrages, allant de la littérature, l’histoire, les sciences et technologies, l’économie, à la culture générale, les dictionnaires, encyclopédies, la littérature pour enfants et des livres parascolaires, sont exposés à l’occasion de cette manifestation culturelle placée sous le signe "Tous nous lisons’’.

Ouvert par les autorités locales, ce salon, qui a drainé dès son ouverture un rush du public, dont les étudiants et les élèves notamment, prévoit des stands riches en ouvrages et supports audio-visuels aux contenus éducatifs et scientifiques, d’art culinaire et d’autres de jeux intellectuels pour enfants et adultes, a indiqué la directrice de la bibliothèque, Cherifa Siagh.

Diverses activités culturelles, dont des récitals poétiques à animer par une pléiade d’aèdes, présentations de livres par des auteurs, de vente-dédicaces de livres d’auteurs locaux édités sur budget de wilaya au titre du soutien de la culture pour 2017, figurent au programme de cette manifestation qui s’étalera au 25 avril en cours.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO