Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ENTREE EN EXPLOITATION D’UNE UNITE AVICOLE
ENTREPRISES

ENTREE EN EXPLOITATION D’UNE UNITE AVICOLE

17/04 12h03

ILLIZI - Les activités agricoles dans la wilaya d’Illizi viennent d’être renforcées par l’entrée en exploitation, lundi, d’une unité avicole, montée au chef lieu de la wilaya par le biais du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

Equipée d’une batterie forte de 4.800 poules pondeuses, cette unité assure une production quotidienne de près de 140 plateaux d’£ufs, susceptibles de satisfaire les besoins du marché local en la matière, a indiqué le propriétaire de l’unité, Mohamed Benkouider.

"Toutes les facilités sont accordées aux postulants pour mettre en forme de pareils projets, à travers les différentes communes de la wilaya d’Illizi, dont notamment celles accordées par les dispositifs de soutien à l’emploi", a indiqué Benkouider.

Première du genre dans la wilaya d’Illizi, cette unité, un véritable plus pour l’investissement agricole local, a été montée par le biais du dispositif du CNAC qui a apporté toute l’aide voulue et facilités, y compris l’accompagnement et le suivi, au profit de l’opérateur pour lui permettre de mettre en forme son projet, a expliqué la directrice de la CNAC, Ouarda Nessaybia.

Le wali d’Illizi, Aissa Boulehya, s’est, lors de l’inauguration de cette entité économique, félicité du montage de pareils projets d’investissement, avant de souligner que "l’Etat £uvre à accompagner les jeunes à créer leurs petites et moyennes entreprises par le biais des différents dispositifs d’emploi".

Employant actuellement trois personnes, cette unité avicole entend élargir ses activités à l’avenir en vue de contribuer à l’approvisionnement du marché local en produits avicoles et créer de nouveaux emplois.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO