Accueil ECONOMIE AGRICULTURE ILLIZI : 35 PERIMETRES CREES AU TITRE DE LA CONCESSION (...)
AGRICULTURE

ILLIZI : 35 PERIMETRES CREES AU TITRE DE LA CONCESSION AGRICOLE

17/04 14h10

ILLIZI - Trente-cinq (35) périmètres ont été créés ces dernières années à travers différentes communes de la wilaya d’Illizi dans le cadre de la concession agricole, a-t-on appris mardi de la direction locale des services agricoles (DSA).

De ces périmètres totalisant une superficie de 9567,32 ha, 18 périmètres d’une surface de 3.560 ha ont été accordés aux jeunes promoteurs et 17 autres totalisant 6007,32 ont été attribués aux investisseurs, a expliqué le DSA, Ahmed Brahimi.

Dans le but de relancer les activités agricoles dans ces régions, des mises en demeure ont été adressées à 63 bénéficiaires des terres dans le cadre de la concession agricole au niveau de la commune d’Illizi en vue d’entamer la réalisation de leurs projets ou de présenter leur désistement conformément à la loi.

Le wali d’Illizi, M. Aïssa Boulehya, a souligné, lors de l’inspection de projets ayant bénéficié du soutien agricole, que l’Etat £uvre à promouvoir l’investissement agricole pour diversifier l’économie nationale, avant de mettre l’accent sur le nécessaire accompagnement des promoteurs, notamment les sérieux, et de leur faciliter les procédures administratives.

Les services de la wilaya sont prêts à dégager des surfaces agricoles supplémentaires pour le développement des activités d’investisseurs ayant fait preuve de réussite dans leurs projets, a-t-il ajouté.

Les activités agricoles, qui ont connu ces dernières années une nette relance, à la faveur de la stratégie prônée par les pouvoirs publics, notamment à travers le soutien agricole, ont été renforcées par ces nouveaux périmètres qui permettront, outre l’extension des surfaces agricoles dans la région, la diversification de la production agricole et la résorption du chômage, a estimé le DSA.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DE NOUVELLES FILIERES DE FORMATION ...Lire la suite
  • TINDOUF : 1.000 LITRES/JOUR DE LAIT CHAMELLE COLLECTES ...Lire la suite
VIDEO