Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 6 NOUVELLES STRUCTURES DE FORMATION A RECEPTIONNER
EDUCATION-FORMATION

6 NOUVELLES STRUCTURES DE FORMATION A RECEPTIONNER

17/04 14h47

LAGHOUAT - Six nouvelles structures vont renforcer les installations pédagogiques du secteur de l’enseignement et de la formation professionnels dans la wilaya de Laghouat, en prévision de la prochaine rentrée (session de septembre), a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Ces projets, dont les travaux de réalisation tirent à leur fin (99%), consistent en un institut national spécialisé de la formation professionnelle et un institut de l’enseignement professionnel, implantés dans la commune d’Aflou.

Ces nouvelles structures seront dédiées aux spécialités agricoles et industrielles répondant aux spécificités de la région, et ce afin de satisfaire les besoins du marché local et les v£ux des jeunes de la région.

Le secteur va réceptionner également quatre centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), au niveau des communes d’Oued-Morra, Tadjerouna, Sebgueg et Aflou, a-t-on fait savoir également.

Intervenant lors des travaux de la session de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati, a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les travaux d’aménagement extérieur de ces structures et de saisir les instances centrales pour l’établissement des décisions de leur création.

Le chef de l’exécutif de wilaya a également exhorté les présidents des Assemblées populaires communales à redynamiser, en coordination avec les parties concernées, le rôle des commissions communales d’apprentissage pour retenir les filières de formation en fonction des besoins de chaque commune.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO