Accueil SOCIETE EMPLOI 1.642 PLACEMENTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL
EMPLOI

1.642 PLACEMENTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL

18/04 12h07

OUARGLA- Au total 1.642 placements classiques ont été effectués dans le monde du travail à Ouargla durant l’année écoulée (2017), a-t-on appris mercredi auprès de l’Agence de wilaya de l’emploi (AWEM).

Une grande partie de ces placements a été réalisée dans le secteur économique, y compris les compagnies (nationales et étrangères) opérant dans les différents champs pétrolifères de la région, a précisé à l’APS le chargé de communication à l’AWEM, Abdelkader Chaddad.

Il s’agit notamment d’entreprises privées et étrangères qui ont contribué au placement de 1.022 demandeurs d’emploi, soit un taux de plus de 62 % de l’ensemble des placements réalisés, contre 620 placements assurés par le secteur public, a-t-il détaillé.

Ces placements se répartissent en 982 postes créés pour les demandeurs d’emploi sans qualification, ainsi que 512 pour les titulaires de certificats de formation professionnelle et 148 autres pour les universitaires, selon le même responsable.

Dans la même période, l’AWEM a fait état de 46.540 demandes d’emploi, tous niveaux et profils confondus, contre 15.200 offres, dont 6.090 émanant d’entreprises publiques et 9.110 d’entreprises privées, a-t-il ajouté.

Totalisant plus de 55.700 inscrits au niveau de ses 12 agences locales à travers la wilaya, l’AWEM a enregistré, par ailleurs, un total de 102 placements dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et cinq (5) contrats de travail aidé (CTA), indique M. Chaddad, soulignant que le système d’information dit "Wassit" destiné à moderniser les services de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM), a permis de faciliter le traitement et la prise en charge des demandes et offres d’emploi.

Le système "Wassit" (médiateur) vise à assurer une maîtrise totale de l’information sur le marché national du travail, tout en garantissant l’efficacité et la transparence, la rapidité et aussi l’unification des données, a-t-il conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO