Accueil SOCIETE SANTE ENVENIMATION SCORPIONIQUE : 4 DECES EN 2017
SANTE

ENVENIMATION SCORPIONIQUE : 4 DECES EN 2017

19/04 16h24

LAGHOUAT - Quatre (4) décès par envenimation scorpionique ont été déplorés en 2017 dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (DSPRH).

Ce bilan est "élevé" par rapport à celui de l’année précédente (3 décès), a estimé le service de la prévention. Les cas de décès ont été enregistrés dans les communes de Sidi Makhlouf, Hassi Delâa, Oued M’Zi et El-Ghicha, selon la même source, ajoutant que la wilaya de Laghouat a connu une hausse "sensible" des cas de piqûres de scorpions.

2.449 cas ont été signalés en 2017 contre 2.038 cas en 2016, Gueltet Sidi-Saad étant la commune la plus touchées par ce fléau (325 cas), a-t-on détaillé.

Le service de la prévention s’emploie en coordination avec les collectivités locales à mettre en place un programme visant notamment à multiplier les actions de sensibilisation, de nettoiement et de l’extension de l’éclairage public, en plus l’encouragement des campagnes de collecte de cette insecte venimeuse, selon la même source.

La wilaya de Laghouat a enregistré entre 2010 et 2017 un total de 14.801 piqûres de scorpions entrainant 13 victimes, selon le bilan officiel.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO