Accueil ECONOMIE TRANSPORT UNE ROUTE DE DESENCLAVEMENT DE LA LOCALITE D’OUED (...)
TRANSPORT

UNE ROUTE DE DESENCLAVEMENT DE LA LOCALITE D’OUED SAMEN

25/04 13h05

ILLIZI - Les travaux de réalisation d’un axe routier pour désenclaver la localité d’Oued Samen (commune d’Illizi) enregistrent un rythme ’’soutenu’’, a-t-on appris mercredi du directeur des Travaux publics de la wilaya (DTP).

Retenu dans le cadre du fonds de développement des régions du Sud, ce projet réparti en trois (3) lots a pour objectif de relier, sur une distance de 150 km, cette localité enclavée au chef-lieu de la commune, a indiqué à l’APS, Naâmane Soumâa.

La réception des deux premiers lots est prévue en juin prochain, alors que les travaux d’exécution de la troisième tranche de cette opération, qui englobe aussi la réalisation de gués pour le passage d’eaux d’oueds, n’ont pas encore été lancés, a-t-il ajouté. Lors d’une visite du projet, le wali d’Illizi Aïssa Boulehya a mis l’accent sur le respect des délais d’exécution, au regard de l’importance stratégique de ce projet et ses perspectives socioéconomiques pour la région, signalant qu’une réévaluation sera effectuée prochainement afin de compléter la troisième tranche en question.

Selon le responsable, la wilaya s’emploie aussi à l’inscription d’une autre opération portant sur la réalisation d’une route reliant Oued Samen à Bordj Omar Idriss sur 210 km, ce qui permettra de réduire la distance entre cette dernière et le chef-lieu de wilaya de presque la moitié.

Les représentants de la société civile d’Oued-Samen ont saisi l’occasion d’une rencontre avec les autorités de la wilaya en marge de cette visite de terrain pour soulever leurs doléances en matière de développement local et d’amélioration du cadre de vie général, notamment la réalisation du réseau d’eau potable, l’amélioration des prestations de santé et l’acquisition de quotas aux jeunes dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).

Leurs doléances ont porté aussi sur la réalisation d’un puits pastoral dans la localité de Tinenine, en assurant la maintenance permanente des kits solaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO