Accueil CULTURE CINEMA "SAWT ES-SEMT" SACREE AU CONCOURS DE COURT-METRAGE
CINEMA

"SAWT ES-SEMT" SACREE AU CONCOURS DE COURT-METRAGE

28/04 12h16

EL-OUED- L’£uvre "Sawt Es-Semt" (voix du silence) du cinéaste Slimane Boubekeur a remporté le prix de la meilleure £uvre au concours national de court métrage, clôturé jeudi dans la soirée à El-Oued.

L’£uvre cinématographique traite des valeurs de la tolérance et de l’entraide entre les êtres humains, quelles que soient leur appartenance idéologique et intellectuelle et leur niveau social, les liens humains devant s’établir sur l’amour, la sincérité et la loyauté, selon une présentation de la portée de l’£uvre.

Seize £uvres, choisies parmi 25 courts-métrages soumis au comité de sélection, étaient en compétition à ce concours cinématographique. En parallèle, des journées locales de court-métrage, ouvertes notamment aux jeunes cinéastes amateurs, ont donné lieu à la participation de 22 £uvres, dont 7 ont été primées à titre d’encouragement.

"Cette manifestation culturelle vise à encourager les jeunes amateurs à intégrer le monde cinématographique professionnel, vu la contribution du cinéma dans la sensibilisation de la société sur les questions déterminantes, a indiqué le commissaire de cette manifestation", Tewfik Djerraya.

Le concours national et les journées locales de court-métrage sont organisées par le club "Wakfet Daouiya" relevant de la Maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi d’El-Oued.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO