Accueil CULTURE LAGHOUAT : 290 ADEPTES DE LA TIDJANIA ATTENDUS A (...)
CULTURE

LAGHOUAT : 290 ADEPTES DE LA TIDJANIA ATTENDUS A AIN-MADHI

29/04 15h23

LAGHOUAT- Près de 300 adeptes de la Tariqa (confrérie) Tidjania, issus de certains pays d’Afrique, entameront lundi un circuit à travers les sites et autres lieux tels que les sépultures de la Tariqa à Ain-Madhi (70 km Ouest de Laghouat), a appris l’APS du Calife général de la Tariqa Tidjania.

Cette visite "spirituelle et fraternelle reflète l’engouement des adeptes de s’enquérir de la situation du berceau de la Tariqa Tidjania et au lieu de naissance de son Cheikh Sidi Ahmed Tidjani", a indiqué le Calife général, Cheikh Ali Tidjani.

Les adeptes vont visiter les sites de la Tariqa, à l’instar de la maison de Sidna Cheikh, la mosquée Sidi Mohamed Lahbib, le palais de Kourdane et le mausolée de Sidi Mohamed El-Arrabi Demraoui à Ain-Madhi, avant de se rendre à Boussemghoune et Chellala El-Keblia (wilaya d’El-Bayadh) ou se trouvent d’autres sites de la Tariqa à l’instar de la Khelwa (lieu de médiation), et de retourner à Ain-Madhi puis Alger, a-t-il précisé.

Un premier groupe de 95 adeptes est arrivé samedi soir et sera suivi d’un autre dimanche après-midi de 195 adeptes, issus du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée et du Niger, selon les responsables de la Tariqa Tidjania à Ain-Madhi

D’après Cheikh Ali Tidjani, la zaouia avait accueilli dernièrement son représentant en Italie ainsi que, tous les deux mois de façon régulière, des délégations d’adeptes venus de Lyon (France), ce qui témoigne de la propagation de la Tariqa à travers le monde.

La Tariqa Tidjania a été fondée à Boussemghoune (El-Bayadh) en 1782 par Cheikh Sidi Ahmed Tidjani, natif d’ Ain-Madhi (né en 1737) à la maison "Sidi Belkacem", un lieu figurant à ce jour sur le circuit de visite des adeptes de la Tidjania.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO