Accueil CULTURE MUSIQUE BECHAR:LE FESTIVAL NATIONAL DU DIWANE DU 1ER AU 5 (...)
MUSIQUE

BECHAR:LE FESTIVAL NATIONAL DU DIWANE DU 1ER AU 5 JUILLET

30/04 11h22

BECHAR- La 11ème édition du festival national culturel de musique et danse Diwane aura lieu du 1er au 05 juillet prochain, a-t-on appris lundi des organisateurs.

"Une centaine de musiciens représentants une douzaine de troupes de ce genre musical et chorégraphique ancestral prendront part à cette édition qui coïncide avec la célébration du 56ème anniversaire de l’indépendance (5 juillet 1962)", selon le commissariat du festival.

La présélection des troupes qui animeront les représentations artistiques de cette manifestation nationale débuteront prochainement sous la supervision des organisateurs, a-t-on précisé. Ce festival traditionnellement marqué par plusieurs événements artistiques et académiques en marge des soirées musicales et chorégraphiques, compte partager une nouvelle fois une programmation très variée dans une ambiance plus que chaleureuse qui satisfera tous les amoureux de la musique Diwane et des autres styles musicaux algériens, a-t-on signalé.

Des prix de 100.000, 80.000 et 60.000 dinars seront décernés par un jury aux trois troupes lauréates lors de ce festival, en plus d’une participation assurée au prochain festival international de la musique Diwane à Alger, a-t-on encore souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO