Accueil SPORT LES LIBYENS REMPORTENT LE TOURNOI
SPORT

LES LIBYENS REMPORTENT LE TOURNOI

1er/05 16h14

GHARDAIA- Le duo de Beach-volleyeurs de la sélection libyenne A, composée de Soltan El Haouch et Tarek Abou Saoud, a remporté mardi le tournoi international de Beach volley (volley sur sable) qui s’est déroulé à Ghardaia.

La paire libyenne s’est imposée devant son homologue de la sélection libyenne B par 2 sets à zéro, au terme d’un match palpitant qui a attiré une foule nombreuse de jeunes.

Une dizaine d’équipes (binômes) représentant deux pays étrangers (Libye et Palestine) et les sélections nationales sénior et U18 ont pris part à ce tournoi international de Beach-volley-ball (volley sur sable) qui a débuté dimanche dernier.

Organisé par la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de Ghardaia et qui s’est déroulé sur la place publique du 1er mai en plein air, ce tournoi permet de préparer une nouvelle élite sportive pour les échéances à venir, notamment les Jeux méditerranéens prévus en juin prochain à Tarragone (Espagne) et le championnat arabe des nations au Maroc en aout prochain, a expliqué le DJS de Ghardaia, Zakaria Kourichi.

"Il servira également pour l’équipe nationale U18 afin de préparer le mondial de cette catégorie prévu en juin prochain en Chine ainsi que les Jeux africains de la jeunesse d’Alger en juillet prochain, a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agit d’une étape de préparation qui va permettre aux responsables de la FAVB de faire une évaluation et de détecter de jeunes talents".

De son côté, le président de l’assemblée populaire communale de Ghardaia, Aoumeur Fekhar a souligné l’impact d’une telle compétition internationale qui permet de promouvoir la destination Ghardaia auprès des opérateurs du tourisme.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO