Accueil ECONOMIE ENERGIE ILLIZI : PROJETS D’ELECTRIFICATION ET D’AEP EN (...)
ENERGIE

ILLIZI : PROJETS D’ELECTRIFICATION ET D’AEP EN COURS

2/05 13h53

ILLIZI- Des opérations d’électrification et d’alimentation en eau potable sont en cours de réalisation dans la localité d’Imehrou (210 km au Sud d’Illizi), a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Parmi ces opérations, figure le raccordement à des générateurs électriques de l’école primaire Aïssat Idir, d’une salle de soins et d’un puits d’eau du quartier Indjedid, ainsi que de structures relevant de la commune, a-t-on précisé.

Ce village enclavé a bénéficié aussi de l’acquisition de deux autres transformateurs (250 kv chacun) pour renforcer l’approvisionnement en énergie électrique, signale-t-on.

Concernant l’alimentation en eau potable, un projet de canalisation d’adduction de l’eau au quartier Indjedid avec l’équipement d’un puits devra être réceptionné en juin prochain, a-t-on fait savoir.

Une autre opération a été retenue pour la réhabilitation d’un château d’eau situé dans le quartier précité, outre le fonçage et l’équipement d’un puits de 300 mètres, selon les services de la wilaya qui signalent la programmation de projets similaires dans le but de renforcer le réseau d’eau potable à travers les communes de Bordj Omar Idriss, Debdeb et Illizi.

Le wali d’Illizi, Aissa Boulehya, avait mis l’accent, lors d’une récente visite dans la région, sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux, précisant que les opérations liées au renfoncement du réseau électrique doivent être réceptionnées avant le mois de Ramadhan prochain pour répondre aux besoins des habitants de ces zones enclavées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO