Accueil SOCIETE SANTE ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. (...)
SANTE

ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS

5/05 13h10

ILLIZI - Une unité d’hémodialyse est entrée en service au niveau de l’établissement public de santé de proximité (EPSP) de Bordj Omar Idriss (750 km au nord d’Illizi), a-t-on appris mercredi auprès de la Direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya.

L’unité, qui dispose de quatre reins artificiels et qui est encadrée par deux médecins et trois paramédicaux (spécialement formés à Constantine et Ouargla), va atténuer les contraintes des insuffisants rénaux en leur épargnant déjà les longs déplacements pour leurs séances d’hémodialyse vers le chef lieu de wilaya, a indiqué le DSP, Dr. Abbès Boulifa.

Ce genre de services étant généralement installés au niveau des seuls établissements publics hospitaliers (EPH), cette unité est la première du genre à travers le pays à être installée dans un EPSP, sur dérogation du ministère de tutelle, et a permis d’épargner aux malades les longs déplacements pour leurs soins, a-t-il ajouté.

Les autorités de la wilaya d’Illizi ont réservé 10 logements, à partir des programmes de logements publics locatifs, afin d’améliorer les conditions de vie du staff médical et paramédical opérant dans cette région dans le Sud du pays et d’assurer sa stabilité.

L’EPSP de Bordj Omar Idriss a bénéficié, par ailleurs, d’un renfort de son encadrement médical, par des spécialistes en chirurgie générale, pédiatrie, urologie, diabétologie et autres, selon la DSP d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
VIDEO