Accueil SPORT FOOTBALL STAGE REGIONAL DE FORMATION DES ARBITRES
FOOTBALL

STAGE REGIONAL DE FORMATION DES ARBITRES

5/05 13h19

BECHAR- Un stage régional de formation et de perfectionnement des arbitres de football a débuté jeudi à Bechar sous l’égide de la fédération algérienne de football (FAF), a appris l’APS auprès des membres de la commission fédérale d’arbitrage (CFA).

Ce stage auquel prennent part 35 arbitres, 22 formateurs en arbitrage et 10 autres hommes en noir chargés de la vidéo panoramique, s’inscrit dans le cadre des efforts de la FAF visant à doter les arbitres de connaissances approfondies en matière de suivi du jeu lors des différentes rencontres de football en matière de fautes tactiques et de mains, ont-ils précisé.

Ce stage régional, qui se déroule en présence du président de la CFA Mohamed Ghouti et la participation d’arbitres des wilayas de Bechar, Adrar, Tindouf et El-Bayadh, est supervisé par neuf (9) encadreurs de la même commission de la FAF, a-t-on signalé.

Le stage régional est aussi initié en marge d’une rencontre régionale sur les voies et moyens à mettre en £uvre pour la relance des activités de la ligue régionale de football du Sud-ouest (LRFSO), organisée au niveau de la maison de la culture "Kadi Mohamed", en présence de plusieurs représentants de la FAF, dont Rachid Gasmi, membre du bureau fédéral.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cette rencontre marquée par la participation des représentants des différents clubs et associations de football des wilayas du sud-ouest du pays, le wali de Bechar a assuré les participants du soutien total des pouvoirs publics à la création de cette ligue régionale, de même de son soutien aux efforts de formation des arbitres pour la promotion et le développement du football.

Cette rencontre d’une journée permettra aux participants, à la suite des débats, d’arrêter un programme sur le processus de création de cette ligue régionale dans le souci de mise en place d’une structure de suivi et de développement du football dans la région du Sud-ouest du pays, selon les représentants de la FAF.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO