Accueil SOCIETE SOLIDARITE EL-OUED : 10,2 MILLIONS DA CONSACRES A LA SOLIDARITE
SOLIDARITE

EL-OUED : 10,2 MILLIONS DA CONSACRES A LA SOLIDARITE

6/05 13h17

EL-OUED- Une enveloppe de 10,2 millions DA a été consacrée aux opérations de solidarité avec les familles nécessiteuses dans la wilaya d’El-Oued, en prévision du mois de Ramadhan, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’action sociale (DAS).

Il s’agit d’un financement mixte composé d’un apport du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, du Croissant rouge algérien (CRA) ainsi que de divers organismes et entreprises publics, pour l’acquisition de colis alimentaires au profit de cette frange de la société, a précisé le directeur du secteur, Salah Bouamama.

La commission de wilaya chargée de la gestion des opérations de solidarité a procédé, en collaboration avec les sous-commissions mises en place à travers les 30 communes que compte la wilaya d’El-Oued, à l’actualisation des listes des familles bénéficiaires de cette action menée sur instruction du ministère de tutelle au titre du programme de solidarité "spécial Ramadhan", a-t-il ajouté.

Pas moins de 25.170 familles concernées ont été recensées à travers la wilaya, notamment au niveau des régions enclavées, pour bénéficier, avant le début du Ramadhan, de colis comprenant différents produits alimentaires de base, a indiqué le même responsable, signalant que 318 agents répartis entre les différentes collectivités de la wilaya ont été mobilisés afin d’assurer le bon déroulement de l’opération.

Parallèlement, la DAS a enregistré à ce jour 19 demandes relatives à l’ouverture, à travers la wilaya, de restaurants "Rahma" appelés à offrir, à titre gracieux, des repas chauds aux passagers et aux personnes démunies, sachant que le traitement de ces demandes sera effectué par une commission de wilaya spécialisée, a-t-il conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO