Accueil SOCIETE SOLIDARITE 33.000 MENAGES BENEFICIENT DE COUFFINS DE RAMADHAN
SOLIDARITE

33.000 MENAGES BENEFICIENT DE COUFFINS DE RAMADHAN

8/05 11h12

GHARDAIA - Pas moins de 33.000 ménages nécessiteux, dans la wilaya de Ghardaïa, vont bénéficier du couffin de Ramadhan dans le cadre d’une action de solidarité menée par la wilaya, ses différentes communes et la direction de l’Action sociale (DAS), a appris l’APS mardi auprès du secrétaire général de la wilaya.

Une enveloppe de plus de 102 millions DA a été consacrée pour le financement de ces "Couffins de Ramadhan" au profit de nécessiteux de la wilaya, a indiqué M. Boualem Amrani précisant que cette enveloppe constitue un montage financier du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, de la wilaya, des communes et des bienfaiteurs.

Ces couffins seront distribués aux nécessiteux avant le début du mois de Ramadhan, a ajouté le responsable, soulignant les efforts en cours notamment avec les communes pour assainir les listes des familles nécessiteuses.

Selon le secrétaire général de la wilaya, la liste des bénéficiaires du couffin de ramadhan a récemment été établie en donnant la priorité aux familles sans revenus et aux personnes à mobilité réduite et au revenu modeste, notamment celles issues des localités enclavées de la wilaya.

S’agissant des restaurants de la Rahma, les services de la wilaya ont enregistré une dizaine de demandes d’autorisation d’ouverture de restaurants du genre durant le mois sacré émanant d’associations et autres bienfaiteurs à travers la wilaya, notamment sur l’axe routier de la RN-1.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO