Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT ILLIZI : 7 PROJETS D’INVESTISSEMENT TOURISTIQUE RETENUS (...)
TOURISME-ARTISANAT

ILLIZI : 7 PROJETS D’INVESTISSEMENT TOURISTIQUE RETENUS A DJANET

8/05 13h42

ILLIZI- Les structures touristiques dans la wilaya déléguée de Djanet (Sud d’Illizi) vont être renforcées par sept (7) nouveaux projets investissements susceptibles de contribuer à l’augmentation de la capacité d’accueil dans cette destination touristique de choix, a-t-on appris mardi auprès la Direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

Avalisés au titre de la concession touristique, ces investissements sont projetés au niveau de la Zone d’expansion touristique (ZET) de Tigherghert (100 ha au Sud de Djanet) et sont en phase de finalisation de leurs procédures administratives et de délivrance des titres de concession, a précisé à l’APS le DTA, Samir Philippon.

Ces projets, à savoir cinq (5) hôtels de 2 à 5 étoiles ainsi que deux (2) camps touristiques, sont appelés à consolider les capacités d’hébergement et promouvoir le tourisme saharien, a-t-il souligné.

D’autres investissements, dont un est en voie de finalisation des procédures administratives y compris la délivrance du titre de concession, seront lancés prochainement au chef-lieu de wilaya d’Illizi, à l’instar de deux (2) villages touristiques localisés au nord et au sud de la ville d’Illizi, a-t-il fait savoir.

Outre l’augmentation de la capacité d’accueil de la wilaya en vue de répondre aux besoins des touristes, ces projets vont générer, une fois opérationnels, de nombreux emplois permanents et temporaires, notamment au profit de la main d’£uvre locale, a indiqué le responsable, ajoutant qu’une série de rencontres locales sur le développement touristique dans la wilaya ont été organisées avec le concours de différents acteurs.

Pas moins de 2.165 touristes étrangers de différentes nationalités (allemandes, françaises et chinoises), et 7.000 autres nationaux ont visité la wilaya d’Illizi durant l’actuelle saison touristique, grâce aux facilités accordées aux touristes en matière de délivrance des visas ainsi que les réductions sur les billets d’avion, a-t-on signalé à la DTA.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO