Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT 442 ARTISANS ONT BENEFICIE DE LOCAUX EN 2017
TOURISME-ARTISANAT

442 ARTISANS ONT BENEFICIE DE LOCAUX EN 2017

8/05 14h20

OUARGLA- Au moins 442 artisans, immatriculés à la Chambre de l’artisanat et des métiers d’Ouargla (CAM), ont bénéficié de locaux à usage professionnel durant l’année 2017, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

Ce quota, visant à permettre aux artisans d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions et de booster la dynamique du secteur, entre dans le cadre des 2.100 locaux à usage professionnel accordés à la wilaya dans le cadre du programme 100 locaux par commune, et dont 1.168 ont été attribués à ce jour à leurs bénéficiaires, a précisé le DTA d’Ouargla, Abdallah Belaid.

L’année dernière a vu également une baisse du nombre d’artisans affiliés à la CAM à plus de 10.000 inscrits à fin décembre 2017, ont fait savoir pour leur part les responsables de la Chambre.

Au moins 445 artisans ont été radiés du fichier des immatriculations en 2017, contre 359 nouvelles affiliations, a indiqué à l’APS le responsable du département organisation, information et gestion des moyens de la CAM, Rachid Kadri.

Le nombre d’inscrits à la CAM (créée en 1999) s’est établi à la fin 2017 au nombre de 10.166 inscrits répartis entre l’artisanat traditionnel (3.610), la production de matières (1.588) et les services (4.968), selon les données de la Chambre qui font état aussi de quelques 29.000 emplois générés, a-t-il ajouté.

La CAM donne l’occasion aux artisans de promouvoir leurs produits à travers des participations aux salons régionaux et locaux spécialisés et à des manifestations internationales, et les encourage aussi en les impliquant dans différentes manifestations économiques, signale le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO