Accueil SOCIETE SOLIDARITE OUARGLA : 135.8 MILLIONS DA POUR LA SOLIDARITE DE (...)
SOLIDARITE

OUARGLA : 135.8 MILLIONS DA POUR LA SOLIDARITE DE RAMADHAN

10/05 10h57

OUARGLA- Une enveloppe de 135,8 millions DA a été consacrée dans la wilaya d’Ouargla à l’action de solidarité avec les familles nécessiteuses, en prévision du mois de Ramadhan, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale de l’action sociale (DAS).

Il s’agit d’un financement mixte composé d’un apport des communes (69,8 millions DA) du budget de wilaya (50 millions DA) et du ministère de tutelle (16 millions DA. La mise des quotas de couffins, comprenant divers produits alimentaires de large consommation, à la disposition des communes a été lancée mardi, et les communes vont assurer l’opération d’attribution aux bénéficiaires avant le mois sacré, a-t-on fait savoir.

Au total 22.857 familles concernées par cette opération de solidarité ont été recensées à travers l’ensemble des communes de la wilaya, sur la base du fichier de wilaya des nécessiteux. La DAS d’Ouargla a enregistré à ce jour 19 demandes émanant de bienfaiteurs et d’associations locales pour ouvrir durant le mois de Ramadhan des restaurants "Rahma" appelés à offrir des repas chaud au profit des personnes défavorisés et des passagers.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO