Accueil ACTUALITES LOCALES LARGE AFFLUENCE AUX PORTES OUVERTES SUR LA GENDARMERIE
LOCALES

LARGE AFFLUENCE AUX PORTES OUVERTES SUR LA GENDARMERIE

10/05 15h25

ILLIZI- Les journées Portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale (GN), inaugurées jeudi à Illizi, ont drainé un large public venu s’enquérir des activités et missions dévolues à ce corps de sécurité.

Placée sous le signe "la sécurité un acquis social à préserver par tous", cette manifestation, qu’abrite trois jours durant, la maison de la culture Othmane Bali, porte sur l’exposition des différentes activités et missions assurées par les différents services de la GN, des modèles d’équipements utilisés par ses services dans la protection et la sécurisation des frontières.

Le public, tous âges confondus, qui a manifesté un grand intérêt aux explications fournies sur la sécurité routière, pour la protection des vies et la réduction des accidents de circulation, s’est également informé des missions de l’institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) d’Alger, ainsi que des équipements spécifiques de la police scientifique.

Un documentaire sur la fondation du corps de la gendarmerie nationale et l’évolution qu’a connue ce corps en matière de formation et d’équipement a été également projeté.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du rapprochement du citoyen de ce corps de sécurité, son information sur les activités et missions assurées par la GN et le développement qu’elle connus grâce à ses programmes de modernisation, a expliqué le commandant du groupement territorial de la GN à Illizi, le lieutenant-colonel Rabie Bouhouhou.

L’occasion a donné lieu à l’organisation d’une cérémonie en l’honneur des retraités des corps de sécurité et des étudiants lauréats des différents examens scolaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO