Accueil SOCIETE LOGEMENT LAGHOUAT : ATTRIBUTION DE 4.225 LPL AVANT LA FIN (...)
LOGEMENT

LAGHOUAT : ATTRIBUTION DE 4.225 LPL AVANT LA FIN 2018

14/05 12h51

LAGHOUAT- Au total, 4.225 logements de type public locatif (LPL) seront attribués avant la fin de l’année 2018 à travers la wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi des services de la wilaya.

Les dossiers de 3.025 unités ont été confiés aux commissions de daïras pour établir les listes de leurs bénéficiaires, en prévision de l’opération d’attribution prévue avant le mois de juin prochain, ont précisé les mêmes services.

Le reste, soit 1.200 unités, est en cours de réalisation pour être livrées, au plus tard, avant la fin de cette année, a-t-on précisé.

S’agissant de la formule de logements de type promotionnel aidé (LPA), la wilaya de Laghouat s’est vue accorder une tranche de 1.000 unités, dont 300 unités dans la commune d’Aflou et le reste dans celle de Laghouat, pour une demande sur ce type d’habitat estimée à 2.600 postulants.

Les études techniques liées à cette formule, dont le choix du terrain d’assiette et la réalisation des enquêtes sur les postulants se poursuivent avant de passer à la phase d’étude par la commission locale mise en place à cet effet, a-t-on fait savoir.

Le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati a indiqué, lors de différentes réunions, que la wilaya a enregistré une avancée en termes d’inscription et de réalisation des programmes de logements, toutes formules confondues, en plus de l’octroi des aides à l’habitat rural.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO