Accueil ACTUALITES LOCALES VEHICULES ET EQUIPEMENTS DIVERS POUR LES COMMUNES
LOCALES

VEHICULES ET EQUIPEMENTS DIVERS POUR LES COMMUNES

15/05 14h52

ILLIZI- Des véhicules sanitaires et de transport ainsi que des équipements scolaires ont été affectés mardi à différentes communes de la wilaya d’Illizi.

Des ambulances médicalisées ont été attribuées pour renforcer les moyens d’évacuation sanitaire dans les zones éloignées relevant des communes de Bordj Omar Idriss, Debdeb et Djanet, en plus de la direction locale de l’Action sociale (DAS).

Trois (3) bus de transport scolaire ont été mis également à la disposition des communes d’Illizi, Bordj El-Haouès et Bordj Omar Idriss. Le secteur de l’éducation a bénéficié, de son côté, d’une opération d’installation de 570 chauffages, à savoir 440 pour les écoles primaires au chef-lieu de wilaya et 130 autres pour celles de Bordj Omar Idriss.

Le wali d’Illizi, Aissa Boulehya, a fait savoir que cette opération, retenue dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, touchera prochainement d’autres communes.

Elle vise à prendre en charge les préoccupations sociales des citoyens, notamment en matière de renforcement de moyens d’évacuation sanitaire et d’amélioration des conditions de scolarisation des élèves, a-t-il souligné.

Le secteur de la santé a bénéficié récemment de dix (10) logements de fonction destinés aux praticiens spécialistes de l’Etablissement public de santé de proximité à Bordj Omar Idriss, huit (8) pour les praticiens relevant de différentes structures de santé au chef-lieu de wilaya et six (6) autres pour la wilaya déléguée de Djanet.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO