Accueil SPORT DES PISCINES MOBILES POUR LES ZONES ENCLAVEES
SPORT

DES PISCINES MOBILES POUR LES ZONES ENCLAVEES

15/05 15h53

OUARGLA- Des piscines mobiles seront déployées cet été à travers différentes régions enclavées de la wilaya d’Ouargla pour offrir aux enfants de ces régions des espaces récréatifs, a appris l’APS mardi du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.

L’initiative, première du gendre dans la wilaya et devant profiter aux enfants âgés entre 8 et 14 ans, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à combler le déficit en bassins de natation, notamment dans les communes et régions dépourvues de piscines, a affirmé Boubekeur Chethouna, en marge d’une rencontre d’orientation et d’évaluation des activités du secteur.

Faisant le point sur les projets accordés en 2017 à la wilaya d’Ouargla, le DJS a signalé la réalisation de 92 structures juvéniles et sportives, dont des auberges de jeunes, des stades de proximité, des salles de sports, des piscines et autres installations.

Le programme de la DJS prévoit la réception, dans le cadre des festivités commémoratives du double anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, le 5 juillet prochain, de quatre nouvelles piscines, dont trois semi-olympiques (bassins de 25 mètres) dans les communes d’El-Hedjira, Sidi-Slimane et Blidet-Amor, et une piscine de proximité exclusivement réservée aux femmes à Ouargla (Ifri).

Ces nouvelles structures viennent à sept (7) bassins de natation non couverts réceptionnés en 2017, et vont contribuer au développement du secteur et à la prise en charge des préoccupations des jeunes de la région en période estivale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO