Accueil CULTURE BECHAR:HOMMAGE AUX ARTISTES ET RAYONNEMENT DE LA (...)
CULTURE

BECHAR:HOMMAGE AUX ARTISTES ET RAYONNEMENT DE LA CULTURE

17/05 11h18

BECHAR- Des soirées artistiques et culturelles en hommage aux artistes et au rayonnement de la culture, placées sous le signe de "On se souvient des amis", seront organisées du 21 mai au 08 juin prochain, à l’initiative de l’association culturelle et musicale "Saharienne", a-t-on appris jeudi auprès de membres de ce groupe à Bechar.

Une centaine d’artistes et hommes de culture prendront part à cet événement qui s’inscrit au titre des manifestations et activités d’animation des soirées du mois sacré du Ramadhan, ainsi que du rayonnement culturel dans la région pour valoriser les différentes facettes de la culture locale, a affirmé à l’APS le président de l’association.

Des tours de chants et musique de femmes "Zafanate", de groupes de musique et danse "Diwane", "Ghiwane", "Inchad" et de musique traditionnelle et populaires locales , ainsi que des représentations théâtrales et des conférences-débats sur plusieurs thèmes lies au développement et promotion de la culture sont au programme de cette manifestation prévue à la piscine communale de Bechar, a précisé M.Rahou Nourreddine.

Totalement financée par l’association "Saharienne", cette manifestation verra aussi l’organisation d’une cérémonie d’hommage à plusieurs catégories d’artistes locaux ayant contribué à la mise en exergue des expressions musicales locales, tant dans la la région qu’à travers le pays, a-t-il ajouté.

Par cette manifestation, l’association voudrait être un outil de rayonnement culturel à travers la wilaya, de même qu’un moyen de regroupement des artistes et des hommes de culture autour d’un seul objectif, à savoir la promotion de l’art et de la culture, a conclu M.Rahou.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
VIDEO