Accueil SOCIETE AFFAIRES RELIGIEUSES : DE NOUVELLES STRUCTURES A (...)
SOCIETE

AFFAIRES RELIGIEUSES : DE NOUVELLES STRUCTURES A TAM

24/05 11h14

TAMANRASSET - Plusieurs structures religieuses, nouvellement érigées, ont ouvert leurs portes durant ce mois de Ramadhan dans la wilaya de Tamanrasset, a-t-on appris de la direction locale des Affaires religieuses et des Wakfs.

Favorablement accueillies par les citoyens, ces structures, entrées pratiquement en service au début du mois sacré, consistent en la mosquée "Cheikh Mohamed Zaoui" d’une capacité de 3.000 fidèles au quartier "Choumoue", dotée d’une école coranique, ainsi que la mosquée "Khadija Oum El-Mouminine’’ (2.000 fidèles) au quartier Sorro, et trois écoles coraniques au chef lieu de wilaya, a précisé le Directeur du secteur, Ahmed Benmalek.

Les structures religieuses dans la wilaya, devant accueillir et former aussi bien des fidèles que des apprenants, selon les valeurs de modération et du juste milieu, sont encadrées par plus de 400 cheikhs et homme de culte pour 162 mosquées et 228 écoles coraniques totalisant plus de 26.000 apprenants.

Le secteur des affaires religieuses sera renforcé par d’autres projets de développement, à l’initiative de bienfaiteurs, consistant en la réalisation de neuf (9) nouvelles mosquées à travers différentes régions de la wilaya.

La wilaya de Tamanrasset recense 28 zaouïas agréées, chargées de l’enseignement coranique pour les apprenants locaux et de pays voisins, avec un encadrement spécialisé dans diverses spécialités religieuses.

Le conseil scientifique relevant de la Direction de Affaires religieuses et des Wakfs, s’emploie à mener également une mission de vulgarisation et d’orientation, en plus de l’enseignement coranique avec des méthodes didactiques appropriées et la contribution à l’ancrage des valeurs de citoyenneté dans toutes ses dimensions sociales.

Les responsables du secteur des affaires religieuses s’attèlent à mettre en £uvre, lors de ce mois de Ramadhan, un riche programme axé notamment sur l’animation de conférences sur la portée et les enseignements de ce mois sacré, les avantages du jeûne, et sur les actions caritatives.

Le Centre culturel islamique de Tamanrasset a projeté durant ce mois des conférences avec les jeunes en vue de les orienter et les guider sur le droit chemin et de les prémunir des fléaux.

Des communications et des émissions ayant trait à différentes thèmes socioreligieux seront également animées sur les ondes radiophoniques en langue arabe et en Targui, une variante de la langue amazighe.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO