Accueil SPORT MISE EN SERVICE DU CENTRE REGIONAL DE MEDECINE SPORTIVE (...)
SPORT

MISE EN SERVICE DU CENTRE REGIONAL DE MEDECINE SPORTIVE D’OUARGLA

28/05 09h05

OUARGLA - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a inauguré dimanche à Ouargla le centre régional de médecine sportive, lors d’une visite de travail dans la wilaya.

Le ministre a mis l’accent sur la "grande" importance que revêt la médecine sportive dans le développement du sport, soulignant que ce nouveau centre est appelé à offrir une bonne prise en charge des sportifs dans cette région dans le Sud du pays.

Cet établissement sportif public permettra d’améliorer la prise en charge sanitaire des athlètes, toutes disciplines confondues, issus de cinq wilayas du Sud du pays (Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset, Adrar et Illizi), en assurant des prestations liées notamment à la médecine sportive, la médecine générale, la chirurgie dentaire, la psychologie et la rééducation sportive, à la demande ou sur la base de conventions, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

Occupant une superficie de 100 m2 au quartier Sidi Abdelkader, au chef-lieu de wilaya, le centre, doté d’équipements modernes, est composé de salles et espaces pour le contrôle médico-sportif, la consultation médicale et la balnéothérapie.

Le centre régional de médecine sportive d’Ouargla s’ajoute à trois (3) autres établissements similaires situés à Souidania (Alger) pour le Centre, Constantine pour l’Est et Oran pour l’Ouest du pays.

Auparavant, le ministre a visité un stade de 5.000 places en cours de réalisation dans la commune d’Ain El-Beida, avant d’inspecter le chantier d’un pôle sportif au niveau de la zone des équipements publics (commune d’Ouargla) qui englobe différentes installations sportives et juvéniles, dont une salle omnisports de 3.000 places, un lycée sportif et une auberge de jeunes de 50 lits, ainsi qu’une piscine semi-olympique (25 mètres) dont le ministre a lancé aujourd’hui le projet.

Au terme de sa tournée dans la wilaya d’Ouargla, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a visité la maison de jeunes Mustapha Benboulaid, sise au quartier Sidi Abdelkader.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
  • ILLIZI : ENTREE EN SERVICE D’UNE UNITE D’HEMODIALYSE A B. OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • FETE DES TRAVAILLEURS : H-MESSAOUD ABRITE LES FESTIVITES OFFICIELLES...Lire la suite
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
VIDEO