Accueil SPORT LE PROJET DE POLE SPORTIF A PRES DES 2/3
SPORT

LE PROJET DE POLE SPORTIF A PRES DES 2/3

29/05 08h30

OUARGLA - Le projet du pôle sportif retenu en faveur de la commune d’Ouargla est concrétisé à prés des deux tiers, a-t-on appris lundi auprès des responsables locaux du secteur de la jeunesse et des sports (DJS).

Composé de diverses installations, ce nouveau pôle sportif, dont la réception est prévue au premier trimestre de 2019 "au plus tard", contribuera à combler le déficit enregistré en espaces appropriés à la pratique des activités sportives et juvéniles, en favorisant la prise en charge "spécifique" de l’élite sportive ainsi que des jeunes talents, a-t-on indiqué.

Parmi les structures qui le composent et qui enregistrent des taux d’avancement divers de leurs chantiers, certains en phase des "dernières retouches", figurent une salle omnisports de 3.000 places, une auberge de jeunes de 50 lits et une piscine semi-olympique (25 mètres), selon la DJS.

Il englobe, en outre, la réalisation d’une série d’installations pour le lycée sportif régional projeté à Ouargla dans le cadre du développement de l’éducation physique et sportive, notamment un parcours d’athlétisme, un terrain de football, une salle omnisports et une autre d’arts martiaux.

Ce nouveau pôle est le deuxième du genre dans la wilaya d’Ouargla après celui de Hay El-Moustakbel (chef-lieu de la wilaya déléguée de Touggourt), englobant différentes structures déjà opérationnelles, à l’instar d’une piscine semi-olympique, d’un stade d’athlétisme, d’une salle omnisports et d’une auberge de 80 lits.

Le secteur enregistre un projet de réalisation d’un stade de 5.000 places dans la commune d’Ain El-Beida (Est d’Ouargla), actuellement à 80% d’avancement des travaux, selon la Direction locale de la Jeunesse et des Sports.

Retenu dans le cadre d’un programme englobant quatre (4) structures similaires en cours de construction dans les communes d’Ain El-Beida, Rouissat, Témacine et Mégarine, ce projet, une fois opérationnel, permettra d’atténuer la pression sur les structures existantes, tout en contribuant à la promotion de la pratique sportive, dans de bonnes conditions.

S’agissant de la contribution de la wilaya, une enveloppe de plus de 1,8 milliard DA a été consacrée, ces dernières années, au financement de divers projets relevant du secteur de la jeunesse et des sports, notamment la réalisation de 80 stades de proximité revêtus en gazon synthétique, en plus de l’aménagement de différentes structures sportives et l’installation de l’éclairage public.

La wilaya d’Ouargla compte actuellement 193 structures sportives et 65 autres de jeunesse, selon les données de la DJS.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO