Accueil ECONOMIE TRANSPORT BECHAR : BIENTOT UNE TOUR DE CONTROLE A L’AERODROME DE (...)
TRANSPORT

BECHAR : BIENTOT UNE TOUR DE CONTROLE A L’AERODROME DE BENI-ABBES

29/05 12h51

BECHAR- L’aérodrome de Béni-Abbes (245 km au Sud de Bechar) sera prochainement doté d’une tour de contrôle et de structures techniques nécessaires à son fonctionnement, a-t-on appris mardi du wali-délégué de cette circonscription administrative.

"La concrétisation du projet de cette tour de contrôle et de ses dépendances techniques, va permettre de compléter la réalisation d’un aéroport dans cette région dans le but de renforcer le transport aérien dans cette partie sud de la Saoura", a précisé à l’APS Boubekeur Lansari. Le premier responsable de la wilaya-déléguée estime que la finalisation de ce projet, dont les travaux seront entamés cette année, permettra aussi "le renforcement et le développement du tourisme dans la région de Béni-Abbès, connue pour la beauté de ses sites".

Confié depuis plus de trois ans à l’établissement de gestion aéroportuaire d’Oran (EGSAO), qui gère les aéroports du Sud-ouest du pays, cet aérodrome, qui a bénéficié en 2010 d’un projet de piste d’envol de 3.500 mètres de longueur sur une largeur de 45 mètres et permettant l’atterrissage de différents types d’appareils, est un atout pour le développement économique de la région, selon la direction locale du secteur des transports.

Une fois la tour de contrôle et ses servitudes techniques réalisées, la mise en service de cette infrastructure aéroportuaire, qui obéira à plusieurs procédures et protocoles spécifiques à l’aviation civile, sera annoncée par l’autorité compétente, a-t-on souligné.

Sa mise en service va contribuer au développement du transport aérien à travers la wilaya de Béchar et la région du Sud-ouest du pays, ou existent déjà des aéroports de dimension régionale, à Tindouf, Timimoune, Adrar et Bechar, estime-t-on à la direction des transports.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO