Accueil SOCIETE 300 PARTICIPANTS AU VILLAGE DE LOISIRS
SOCIETE

300 PARTICIPANTS AU VILLAGE DE LOISIRS

29/05 13h14

ADRAR- Plus de 300 participants, représentant des associations sportives et artisanales locales, animent la deuxième édition du village de détente et de loisirs spécial Ramadhan et été 2018, dont le coup d’envoi a été donné lundi soir à l’office du complexe sportif d’Adrar.

Initiée en coordination avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), le complexe sportif et le mouvement associatif, cette manifestation récréative vise à créer, en prévision de cette période de fortes chaleurs, des espaces de détente au profit des citoyens, notamment les familles.

Suscitant un grand intérêt de larges couches sociales, cet espace ouvert jusqu’au 8 juin prochain, servira aussi de cadre pour la promotion et la vulgarisation des activités du mouvement associatif dans les domaines de l’archéologie, des arts, des sports et du folklore, en plus de l’organisation de jeux pour familles et d’un tournoi de football sous l’égide de la ligue des sports de proximité de la wilaya d’Adrar, a indiqué le directeur de la jeunesse et des sports (DJS).

Selon M. Mohamed Moucharef Akli, le programme de cette manifestation prévoit un concours de sports équestres, avec la participation de 20 clubs équestres locaux, l’animation de séances d’entrainement en équitation au niveau de l’office du complexe sportif.

Un salon d’exposition de produits d’artisanat et de plats traditionnels, ainsi que des activités culturelles, figurent au programme de cette manifestation qui a réservé une place de choix aux enfants en leur consacrant un espace de natation pour à la fois se rafraichir et s’initier à la pratique de ce sport.

Des mesures ont été prises par les organisateurs pour la réussite de cette manifestation et l’accueil des visiteurs dans les meilleures conditions, en sus de l’organisation de soirées artistiques animées par des troupes locales.

Des familles ayant visité le village se sont félicité de cette initiative à travers laquelle est offert un espace idoine pour le divertissement des enfants, mais aussi pour les familles afin de s’adonner à des activités ludiques et briser la routine quotidienne, appelant ainsi à l’intensification de de ce genre espaces dans la région.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO