Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION LAGHOUAT:DIVERS PROJETS DU SECTEUR DE L’EDUCATION EN (...)
EDUCATION-FORMATION

LAGHOUAT:DIVERS PROJETS DU SECTEUR DE L’EDUCATION EN 2018

30/05 10h39

LAGHOUAT - Divers projets de structures socio-éducatives, tous paliers confondus, sont retenus en faveur de la wilaya de Laghouat pour cette année, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale de l’Education nationale.

Parmi ces projets, actuellement au stade de la levée des réserves sur leurs cahiers des charges, figurent trois cantines scolaires (d’une capacité de 200 repas) pour des écoles primaires dans les communes d’Aflou, Ksar El-Hirane et El-Beidha, pour un financement de global de 51 millions DA, a-t-on indiqué. Des opérations de réhabilitation et d’aménagement, pour un cout de 33 millions DA, ciblera aussi plusieurs écoles primaires à travers la wilaya.

Pour le palier de l’enseignement moyen, il a été inscrit un projet de réalisation et d’équipement d’un demi-pensionnat au CEM "18 février" à Hassi-Delaâ, ainsi qu’une opération de réhabilitation de divers autres collèges à travers la wilaya, a-t-on fait savoir.

Le secteur lancera prochainement une étude de réalisation de quatre (4) unités de dépistage et de suivi (UDS) au niveau des lycées Ahmed Attia à Oued-Morra et Ahmed Kessiba à Laghouat, ainsi que des CEM Chennouf Abdelkader à Aflou et Mohamed Merrigui à Ksar El-Hirane, a-t-on également fait savoir.

Des opérations de réhabilitation de plusieurs établissements du secondaire, pour un cout de 33 millions DA, est également projetée à travers la wilaya pour cette année.

En prévision de la prochaine rentrée 2018-2019, deux groupements scolaires seront mis en service dans les communes de Bennacer Benchohra et Brida, en plus d’un collège et un lycée au chef lieu de wilaya de Laghouat, annoncent aussi les services de la direction de l’Education.

La direction des équipements publics de la wilaya de Laghouat gère 126 opérations de développement pour le compte du secteur de l’Education nationale, dont 112 projets finalisés, 6 en cours de réalisation et 2 autres en phase de lancement de leurs chantiers, en plus de 6 opérations inscrites dans le cadre du programme de 2018.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO