Accueil ECONOMIE FINANCES 1,36 MDA DE CREANCES DE LA SONELGAZ SUR SA CLIENTELE
FINANCES

1,36 MDA DE CREANCES DE LA SONELGAZ SUR SA CLIENTELE

31/05 08h42

LAGHOUAT - Les créances des clients de la société de distribution de gaz (Sonelgaz-centre) de Laghouat s’élèvent à 1,36 milliard DA, a-t-on appris jeudi des responsables de l’entreprise.

Ces créances sont réparties entre institutions et instances administratives avec 592 millions DA, les clients ordinaires avec plus de 375 millions DA, et les travaux induits par la réalisation des projets 240 millions DA, suivi des entreprises économiques avec près de 145 millions DA, a-t-on précisé.

Ces dettes ont influé négativement sur la bonne marche de l’entreprise, notamment sur le lancement et la réalisation des programmes de développement visant le renforcement des réseaux d’alimentation en électricité et gaz.

Par souci de recouvrer ses créances, l’entreprise a préconisé des solutions à l’amiable avec ses clients avant de passer à la décision de coupure sans préavis.

La wilaya de Laghouat a réalisé un bond qualitatif en matière de couverture en électricité et gaz, qui est passé de 80% en 1999 à un taux actuel de plus de 97% pour l’électricité et de 93% pour le gaz naturel.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO